Compte rendu de l'AG 2013 avec humour...
Une assemblée générale est toujours un moment important de la vie d’un club.
Celle des trotteurs/marcheurs n’a pas failli à la règle et présente la particularité d’être la conjugaison des membres de trois communes baignées par la belle rivière de la Penzé, qui prête sa vallée accueillante à nos pas et à nos foulées. Cela justifie aussi notre assemblée. Et quelle assemblée !
On m’a soufflé d’y apporter une touche originale en y mettant en exergue quelques points choisis. Alors allons-y !
Le choix de la vidéo est exquis; peu de discours; de la lecture à souhait.Une info qui s’efface quand une autre apparaît. Pas le bruit d’une mouche qui vole quand les chiffres défilent sur l’écran : recettes, dépenses et saines finances et cette année une sublime nouveauté : les princes de la finance (rien de péjoratif) dans leur salon feutré en ont ainsi décidé, qu’en cas de blessure occasionnée le plein d’indemnités vous recevrez, sauf si l’âge butoir vous avez dépassé ! Sinon demi-portion vous recevrez. A 70 ans ? Pensez-vous ! çà fait moins vieux d’écrire 69 ans et 365 jours !
Allez ! C’est pour rire… il faut bien se protéger ! Nos assurances ont décrété (toutes) que notre vieillesse à 70 ans commençait et nos gouvernements au contraire suggéré qu’à 60 ans on devrait encore travailler !! Ah ! Délicatesse des chiffres quand tu nous tiens !...
Mon œil s’est aussi attardé sur la promotion des femmes honorées pour leurs succès de l’année écoulée.
Je le dis très fort, le temps n’a pas de prises sur la jeunesse de nos compagnes adorées.
J’ai même observé le taux de procréation élevé, gage de notre avenir trottinant assuré.
Qu’ils (elles) grandissent en paix et sérénité pour aller loin… sans indemnités…
Enfin, tous à vos claviers pour naviguer dans le labyrinthe du nouveau site informatique tout fraîchement élaboré. Utilisez-le !
Usez-en même à l’excès de commentaires et d’images pour faire vivre à foison les échos de notre club.
Pour mémoire saluons aussi la réforme judicieuse du Trail à venir, concentré en deux épreuves réduites et une marche encadrée. Nous serons tous à l’heure à l’apéro !
La dernière touche sera pour Monsieur le maire qui nous a bien chauffés dans une salle trop petite (preuve de notre expansion sans frein) pour nous faire mériter l’an prochain une AG dans le gymnase trop grand d’une froideur hivernale. Eh oui ! On peut être punis à vouloir trop s’étendre !
Excusez enfin mes propos anodins, mais c’est aussi un plaisir de faire vivre différemment la belle langue de chez nous et je vous le dit, sérieusement, Messieurs les co-présidents vous méritez amplement la note subliminale du Triple A.
Et… A… bientôt
Ps : Les photos sur le site exprimeront mieux que les mots la folle ambiance d’un repas dansant où la joie des convives, n’a eu d’égale que la convivialité et le solidarité d’un club qui poursuit à merveille son chemin sans jamais le perdre.
Ty Jean