La course du train-patates La joie de courir organise en 2016 la troisième édition de la course du train-patates. En 2014, nous avions décidé de changer de circuit en proposant une course en ligne sur l'ancienne voie ferrée entre l'Aber-Wrac'h et Plabennec devenu en 2012 une protion de la véloroute des Abers. Nous souhaitions offrir aux coureurs un nouveau parcours avec une histoire celle du train patates. Ce fut un succès avec plus de 850 participants la première et 930 en 2015. L' organisation de course est pilotée par la joie de courir Plabennec en partenariat avec le souffle des Abers à Lannilis, EOL à Landéda. Les randonneurs du pays de l'Aber de Plouvien nous rejoignent cette année. 4 Communes traversées, 4 associations du pays des abers qui coopèrent pour une journée de fête... La nouveauté 2016 sera au niveau des parcours marche - Le nouveau parcours de la marche - Le dépliant 2016 - La vidéo de présentation de la course - Le Press-Book de l'édition 2014 - Bulletin d'inscription Relais Entreprises - A partir du 18 avril : Bulletin d'inscription La course de 19 kms et le relais partiront du port de l'Aber-Wrac'h et arriveront au complexe de keroriou autour de la piste d'athlétisme. La Marche partira de Keroriou. Le nombre de participants sur la course Solo n'est pas limité cette année par contre les places dans les navettes sont limités à 500 coureurs, et pour le relais, le plafond est de 100 équipes de 3 coureurs. Départ libre avant 09h15 : marche (nordique et classique) - 2 circuits : 11 km et 14,5 km 10h00 : Départ des 19 kms La course Solo constituera la 6ème épreuve du challenge de l'Elorn. La course est ouverte pour les catégories "junior" et plus. Le relais : - le premier passage de relais se fera à la gare de Lannilis : 6,6 kms - le second passage de relais se fera à la gare de Plouvien : 7,8 kms - l'arrivée se fera au stade de Keroriou à Plabennec : 4,6 kms (relais ouvert aux minimes)
Animation Enfants au stade de Keroriou - Eveil Athlétique 1 : Années 2011-2012 : Départ à 10h00 pour 300m - Eveil Athlétique 2 : Années 2008 à 2010 : Départ à 10h10 pour 650m, - Poussins : Années 2005 à 2007 : Départ à 10h20 pour 800m, - Benjamins : Années 2003-2004 : départ à 10h30 pour 1200m,
|
Le mot du Président Cette journée est possible grâce à nos annonceurs : merci de leur accorder votre confiance. Nous avons souhaité créer autour d'une compétition sportive, une animation festive et culturelle en collaborant avec d'autres associations du pays des Abers. En particulier, nous souhaitons : - Faire connaitre l’histoire du train-patates, les échanges passés mais aussi actuels entre les gens de la mer et ceux de la terre à travers ce trait d’union, - Faire découvrir les potentialités du pays des Abers, - Faire prendre conscience des réalités objectives et modernes de notre environnement social et économique. |
Infos 2016 : Des navettes vous transporteront de Plabennec vers le port de l'Aberwrac'h. Premier départ 8h15, Dernier départ : 9h00 Transport de sacs : Il vous sera possible de déposer des sacs dans un fourgon qui sera situé au départ de la course à l'AberWrac'h. Vous récupérerez vos sacs sur le lieu d'arrivée. |
Cadeau d'arrivée Cette année, chaque concurrent recevra un lot gastronomique local et un sachet de pomme de terre micro-ondable offert par Germicopa. Le club le plus représenté sur la course principale recevra un bon d'achat d'une valeur de 100 Euros. |
Inscriptions : Pour les relais : Les inscriptions sont réservées aux entreprises jusqu'au 18 avril via le bulletin d'inscription ci-dessus Pour les coureurs Solo et relais : inscrivez vous en ligne sur le site du challenge de l'Elorn à partir du 17 avril 2016. Les inscriptions internet seront prises jusqu'au samedi -veille de la course - 12h00. Pour les marcheurs : Elles seront prises sur place uniquement. L'inscription est fixée à 8 Euros pour la course Solo, 21 € le relais, soit 7 € par coureur, 7€ pour la marche. Le réglement et le retrait des dossards se dérouleront sur le site de Kerveguen. Salle n°1. Espace Tennis de Table. La veille de 17h à 19h et le jour même à partir de 7h45 Pour valider votre inscription, vous aurez à fournir, comme pour toutes les courses, une photocopie de la licence FFA, en cours de validité, ou une photocopie du certificat médical d'aptitude à la course à pied en compétition, datant de moins d'un an au jour de la course. |
Vestiaires : Vous aurez la possibilité de prendre une douche dans les vestiaires sur le site d'arrivée. |
|