La Trans'Iroise au Conquet Dimanche 4 Septembre
Bonjour,
Dimanche 4 septembre 2016 aura lieu la seconde édition de La Trans'Iroise au Conquet.
Comme l'an passé, nous vous proposons :
- un volet sportif avec 2 courses nature, une initiation surf, une initiation au yoga et une marche libre ou commentée
- un volet information avec des animations autour de l’environnement, l'alimentation et la gestion du stress.
Deux distances sont proposées pour le trail : 7 km et 15 km
L'inscription est de 6€ avant l'événement et sera de 8€ sur placeLes fonds collectés seront intégralement reversés à l'Association Brestoise ARHOPH.
Les modalités d'inscriptions sont multiples (via formulaire internet, au sport 2000 de St Renan, au camping des blancs-sablons...), pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter notre site internet : www.latransiroise.fr
En espérant que ce message vous donne envie de communiquer sur cet événement auprès du club et autour de vous. Moi même et toute l'équipe, nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations.Bien cordialement,
Julie--
https://www.facebook.com/transiroise/
Règlement des 6 heures du plan d'eau à Plouvorn
Liste des inscrits ICI
Règlement des 6h du Plan d’Eau EQUIPES
Tout d’abord, nous tenions à vous remercier pour votre participation à notre course.
Nous avons largement dépassé nos prévisions.
Quelques infos pratiques pour le bon déroulement de la journée :
- Retrait des dossards de 8h30 à 9h30 (1 personne par équipe)
- Briefing à 9h45
- Le coureur qui partira le premier, est le coureur qui est inscrit en n°1 (voir tableau Liste des inscrits ICI)
- Les écouteurs sont proscrits le premier quart d’heure ainsi que le dernier afin d’entendre les consignes
- Le comptage étant manuel, merci de présenter votre dossard lisible devant le dispositif de comptage à chaque tour, côté droit pour les équipes (côté gauche pour les individuels)
- Les individuels courant à la corde le long du plan d’eau, merci de les respecter
- Pour le dernier relais, tous les membres des équipes peuvent courir ensemble avec le dossard du dernier coureur. Les enfants ne sont pas acceptés sur la piste pour accompagner les coureurs au dernier tour.
Le ravitaillement comporte : de l’eau plate; de l’eau gazeuse; du jus d’orange; du coca; des fruits secs; des fruits (oranges, bananes); des TUC salés
Stationnement : : lors du retrait des dossards, nous vous donnerons un papier qui vous donnera accès au parking le long du plan d’eau. ATTENTION : une seule voiture par équipe.
Récompenses : 3 premières équipes au scratch; 1ere équipe féminine
Pour ceux qui n’ont pas encore régularisé leur inscription (certificat médical/règlement), merci de l’envoyer avant le jour de la course à Maryse Jaouen, 1 Bis Lambader 29400 PLOUGOUVEST ou par mail si il ne manque que le certificat à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous vous signalons également qu’une collecte de tshirt gagnés sur les courses sera organisée au profit de l’association “Aide aux Enfants du Monde” de Plougonven.
Merci d’envoyer les tshirt qui trainent dans vos placards (même ceux qui ont déjà été portés) et de les déposer dans la caisse qui sera mise à disposition.
Proposition de randonnée à Plougonven
Une randonnée aura lieu à Plougonven le 4 septembre prochain. 5 circuits balisés seront proposés: 33,23,13,8 et 4 kms. La participation sera de 5€
Les départs seront libres et au retour un buffet campagnard avec animation musicale sera proposé aux marcheurs.
6 heures du plan d'eau à Plouvorn
Bonjour à tous,
Nous sommes à un mois et demi de notre course, les inscriptions ont commencé depuis quelques temps.
Nous attirons votre attention sur le nombre de coureurs que nous pourrons accueillir :
- 40 équipes de 6 dont une féminine
- 60 individuels
Dépêchez vous de vous inscrire.
Un cochon grillé pour 35 personnes sera offert au club/asso qui présentera le plus de coureurs.
Les inscriptions ne seront validées qu'après réception du règlement et des certificats médicaux (à faire par courrier).
Bulletin inscription équipes
Liste des inscrits
Les individuels doivent s'inscrire directement sur Yanoo : cliquer sur Yanoo
Sportivemenent
Le bureau des Foulées Plouvornéennes
Inscriptions pour Trail de Huelgoat et Braspart
Juste un petit coucou par rapport aux inscriptions sur les trails de Huelgoat et Braspart,
pour faire face à la fermeture du site de Yanoo le Challenge a décidé de prendre les choses en mains
et donc d'ouvrir un système de préinscriptions par le biais de son site voici le lien :>
> http://www.challengearmoriktrail.org/
Week-end du 1er au 4 septembre 2016
Suite à quelques désistements qui ont eu lieu concernant le week-end du 1er au 4 septembre prochain au Croisic, il reste quelques places disponibles; si vous êtes intéressés veuillez prendre contact au plus vite avec Jean Kergoat au 02 98 79 62 38 ou 06 87 09 00 59. Une réunion concernant cette sortie est programmée le vendredi 12 août à 20h au Triskell à Guiclan.
Semaine de Marche du 18 au 25 Juin
Nouvelles Photos ICI
Répartis dans une bonne dizaine de voitures ce 18 juin, 35 adeptes de chemins côtiers ont pris la route pour effectuer sur une semaine la poursuite du GR34 commencé à la pointe St Mathieu.
Ce samedi le groupe, enrichi de 5 nouveaux adhérents, s’installe à Guidel au camping « Les jardins de Kergall » où nous passerons 4 nuits.
Rando Grain de Sel
La rando Grain de sel aura lieu le dimanche 10 juillet prochain à partir de St Jacques à Guiclan . Des circuits de 5, 10, et 16 kms sont proposés.
Le club prendra l'inscription en charge. Chacun peut apporter son pique nique qui se fera autour de Ste Anasthasie. Pour une bonne organisation vous pouvez prendre contact avec Jean ou moi même en évitant d'appeler Rémy qui est absent jusqu'à cette date. Merci . Aline.
Voyage en irlande
Voyage en Irlande du 29 avril au 8 mai (Marcheurs de la Penzé) - PHOTOS ICI
Par une belle matinée calme et ensoleillée le Pont Aven a accosté à Cobh le port de Cork le samedi 30 avril.
56 marcheurs achèvent leur traversée accompagnés par Pascal et son car de l’Elorn, la nuit a été calme et chacun a profité d’un bon sommeil.
Les 10 ans du club de marche / PHOTOS
10éme ANNIVERSAIRE DU CLUB DES MARCHEURS DE LA PENZE - PHOTOS ICI -
Le 22 mai 2016
C’est une très belle fête qui s’est déroulée le 22 mai chez Alain et Marielle Pouliquen à Guimiliau qui ont eu la gentillesse de mettre une très belle salle à disposition.
Le club de marche fêtait ses 10 ans ; préparée depuis quelque temps par quelques bénévoles cette journée a connu un franc succès ;
PHOTOS des Foulées du Kernic
Nous tenions à vous remercier sincèrement pour votre participation à notre interclub de dimanche dernier en espérant que vous avez passé un moment agréable !
Le bureau